Pierre Nowak, peintre aérographe

Peintre aérographe est une spécialité de Pierre Nowak. Une technique qui vous permet de faire revivre un objet, un mur, votre moto, votre casque. L’aérographie, un art séduisant séduit qui peut se révéler un excellent support de communication.

NVP Création, spécialiste de l'aérographiePeintre aérographe est une une spécialité et technique  picturale. A l’aide d’un pistolet (l’ aérographe)  l’air comprimé entraîne puis projete un aérosol de gouttelettes d’encre ou de peinture vers le support  ou l’objet choisi.
Des logiciels tel que photoshop ont conservé un outil aérographe et en ont ajouté d’autres comme par exemple l’outil tampon. La technique de peinture de l’aérographe permet la fusion de deux ou plusieurs couleurs tout en conservant une transparence. La publicité utilise des images à l’aérographe tout comme les industries de l’édition.   Ci-contre Pierre NOWAK –  NVP Créations artiste peintre


    Une oeuvre de Pierre Nowak peintre aérographe

     un savoir faire artistique

    Cette  technique de peinture est avant tout une pratique artistique. Le peintre Américain Henry Irivine est l’un des pionniers de l’aérographe et un artiste clé de l’impressionnisme Américain du début du 20° siècle.   Le travail d’aérographie sur les carrosseries ou casques ou toute autre matière, nécessite l’application de plusieurs couches de vernis.
    La peinture peut-être appliquée sur différents supports, comme du tissu, de du métal ou du papier. L’artiste doit contrôler et doser la peinture vaporisée. Un degré d’atomisation permet à l’artiste de créer un effet de mélange très uniforme.
    Les tarifs des prestations d’aérographie varient en fonction de la difficulté des œuvres à réaliser et des supports.

    L’histoire de l’aérographie
    L
    ‘aérogarphie ou aussi appelé Airbrush est une invention provenant des Etats-unis. Le premier pistolet aérographe a été breveté en 1876.